dimanche 25 janvier 2015

Ce sera la première brassière de bébé

Je vous l'accorde, en ce moment, je ne suis pas très présente. Et pourtant, je ne vous cache pas que je m'active à tricoter, coudre des petites bricoles pour notre "mini" qui d'ici 2 mois pointera le bout de son nez (ou peut-être sera-t-il déjà là).

En effet, pas question que son tour de lit et tout ce qui va avec ressemble à celui de Mr ou Mme tout le monde. Je n'ai rien contre eux, mais je préfère que son univers soit personnalisé et fait avec amour =)

Pour le moment, je vous présente sa première brassière avec les petits bottons assortis.

C'est une taille 0-1 mois, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Bébé ne la mettra pas longtemps, mais ce n'est pas grave, je me suis fait plaisir =)



(j'adore le rouge à pois blanc et avec ce vert olive je trouve que les boutons ressortent pas mal)

Il s'agit à quelque chose près du modèle "brassière texturée" tiré d'un ouvrage signé Nadia Crétin-Léchenne. 
 C'était une première pour moi cette brassière et je ne pense pas une dernière =) C'est un modèle très simple et agréable à tricoter, en une pièce (donc peu de couture) avec un point qui change du jersey.

Bonne journée et à bientôt.

Elodie C.

2 commentaires:

  1. très jolie !! La première brassière de ma troiz avait la même forme, mais au crochet !

    Il doit te tarder d'accueillir ce petit bout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage est que cette brassière est assez rapide à faire : peu de couture, le tout en une pièce. C'est le top !!!
      En effet bébé se fait attendre mais pour le moment, il doit encore rester bien au chaud =)

      Supprimer